Calculateur de projection

Ce calculateur a été réalisé en partie avec des données constructeurs et en partie avec des données calculées qui utilisent des arrondis. Par conséquent, il peut y avoir une légère différence avec d'autres calculateurs et a fortiori avec la réalité. Les informations fournies ne le sont donc qu'à titre indicatif.
Nous avons volontairement choisi de ne pas tenir compte des recommandations constructeurs pour les dimensions maximale et minimale de l'image. Nous avons décidé de les fixer comme suit :
- 50 à 300 pouces de diagonale pour les modèles dont la luminosité est supérieure à 1000 lumens,
- 50 à 200 pouces de diagonale pour ceux dont la luminosité est comprise entre 500 et 1000 lumens,
- 30 à 90 pouces de diagonale pour ceux dont la luminosité est inférieure à 500 lumens.

Choisissez un modèle (modèles discontinués en rouge en fin de liste)






BenQ W700 (discontinué)

BenQ W700

Pointez le curseur sur l'image pour voir les connectiques

Type : DLP
Diagonale du capteur : 0.65"
Format natif : 16/9
Définition 2D : 1280 x 720
Luminosité (lumens) : 2200
Focale minimum : 21.8 mm
Focale maximum : 24 mm
Zoom : x 1.1
Distance minimum : 1.8 m
Distance maximum : 10 m
Diagonale image minimum : 50"
Diagonale image maximum : 300"
Rapport de projection : 1.5 à 1.65
(distance/largeur)

Fiche technique et offres partenaires

ATTENTION : Ce calculateur utilise des fonctionnalités récentes qui ne sont pas pris en charge par tous les navigateurs. Nous vous conseillons d'utiliser Chrome, Opera, Safari ou Internet Explorer 10...en savoir plus.


Ce calculateur utilise trois paramètres :
- distance projecteur-écran en mètres (m) et en pouces ("),
- focale en millimètres (mm),
- diagonale de l'image native en mètres et en pouces.
Vous pouvez en choisir deux en faisant bouger les curseurs avec la souris, le troisième est automatiquement calculé. Ce dernier apparaît alors dans un cadre gris.
Notez que pour les écrans tactiles, vous diposez de boutons + et -. Touchez d'abord l'écran sur la ligne pour positionner le curseur de façon approximative, puis réglez finement la valeur désirée avec les boutons.

Deux possibilités s'offrent à vous :
1- Choisissez la distance à laquelle se trouve le projecteur de l'écran, puis faîtes varier le zoom. Vous verrez alors la diagonale se modifier automatiquement.
Les autres dimensions de l'image native (base et hauteur en rouge), ainsi que celles de l'image du film (si vous avez choisi un format, en vert) apparaissent sur la simulation en dessous, avec l'indication du nombre de pixels qu'ils représentent.
2- Choisissez les dimensions de l'image native en déplaçant le curseur "diagonale". Un cadre gris apparaît automatiquement sur le curseur "distance" pour indiquer que ce paramètre est calculé. Puis, faîtes varier le zoom et observez les variations de distance.
Notez que dans cette configuration, les valeurs minimale et maximale de la diagonale varient en fonction de la focale, ça fait donc bouger le curseur mais ça ne modifie pas la valeur que vous avez selectionnée (en rouge dans le cadre noir à côté du curseur).

1.8
m
71
"
1.8
min
10 m
max
24
mm
21.8
min
24 mm
max
1.27
m
50
"
50
min
300"
max
Diagonale film : m ( ")


Format natif : 1.78 (16/9)


1.11 m (44") 1280px
0.62 m
(25")

720px
m
(")

px
m (") px